Spectacles

Anuki

La lecture dessinée

Spectacle tout public à partir de 5 ans.

 

Une lecture dessinée est un spectacle durant lequel le dessinateur dessine en direct l’histoire contée par le lecteur, les dessins étant projetées sur un écran afin que les spectateurs puissent les voir.
Dans ce spectacle, plus qu’une lecture classique, nous vous proposons un jeu entre un scénariste un peu tyrannique et un dessinateur timide, chacun commentant les actions de l’autre, critiquant ses écarts, lui tendant des pièges, sous l’œil complice des spectateurs.
La lecture commence tranquillement, le lecteur lit, le dessinateur dessine, puis, petit à petit le lecteur/scénariste s’emballe. Il demande à son dessinateur des images de plus en plus irréalisables, et oblige par là même ce dernier à trouver des moyens de plus en plus créatifs pour contourner la difficulté. Le dessinateur lui, sue sang et eau, puis commence à se rebeller, se plaignant des gags pas assez drôle et n’hésitant pas à sortir des dessins tout faits quand le scénariste à le dos tourné.

Me contacter via la rubrique contact du site pour la fiches technique et les conditions.

Comment écrit-on une histoire ?

Conférence - spectacle pour un auteur et un personnage

Spectacle tout-public à partir de 8 ans

L’auteur monte sur scène. Très sûr de lui, un peu trop même, il est là pour donner sa conférence à un public qui lui est acquis. « Comment écrit-on une histoire ? » ça intéresse tout le monde, forcément ! Et bien outre un stylo, pour écrire une histoire, il faut un personnage. Un personnage qu’on peut lancer dans les décors de son choix, qu’on va manipuler à sa guise, qu’on va transformer parfois, au grès de son inspiration. En faire un chevalier, une jeune adolescente, un cheval même. Après tout nous sommes en pleine création, on peut raturer, changer d’idée, se laisser porter par l’inspiration. Mais que se passe-t-il quand le personnage se rebelle ? Quand il commence à dire qu’elle n’est pas bien originale cette histoire, et que non, il n’est pas d’accord pour aller dans les marais maudits ? Parce qu’il est armé ce chevalier ! Et il serait bien capable de défier l’auteur en duel !

Contactez-moi via la rubrique contact du site pour la fiches technique et les conditions.